top of page
une autre idée du bonheur.jpg

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.
MARC LEVY est l'auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

Je ne sais pas pourquoi je trouve que les romans de Marc Levy ne sont pas tous égaux. Le dernier que j'ai lu, l'an dernier, je le trouvais quétaine, mais j'avais de la difficulté à le lâcher. Celui-ci, j'ai mis un temps fou a le lire. Les personnages m'agaçaient vraiment beaucoup. Tout le monde était antipathiques. L'histoire était un peu tirée par les cheveux, les personnages un peu naïfs tout en étant beaucoup trop suspicieux et si le but était de nous donner un cours d'histoire, ça aurait pu prendre une autre forme ... Quelque chose de plus intéressant. J'ai souvent roulé les yeux vers le ciel. Bref, je n'ai rien aimé de ce livre. Malgré tout, je l'ai terminé. Et, contre toute attente, j'y repense à l'occasion. Bref, vraiment pas un grand roman. Roman plutôt quétaine et exaspérant et remplis de clichés. Marc Levy a déjà écrit de meilleures histoires. 

bottom of page