top of page

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres.
Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l'idée de passer sous la Manche - sont du voyage.
Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.
Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate.
Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, "un des cimetières romantiques les plus baroques de l'Occident," un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l'enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.
De fil en aiguille, Adamsberg, avec l'aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu'en Serbie.

Jean-Baptiste Adamsberg! Quel personnage fantastique! Je l'adore! On est toujours bien relax quand il est dans les parages, même si nous devrions être stressé pour lui, car il comprend tout, mais a retardement. J'aime tellement sa nonchalence. J'adore Danglard aussi. J'ai adoré l'enquête. Des Vampiri! La Serbie! Des légendes. Un fils! Un homme poilu et beaucoup trop de gens corrompus. On savait que tout était lié, mais le comment et le pourquoi de la chose a été très intéressant a découvrir. Cette auteure a un don pour les détails sans importance qui font qu'on y croit. Les mots sont importants. Les petits traits de caractèeres aussi. C'est tout ça qui fait que ses romans sont géniaux. Adamsberg avec tous ce qui l'entours / sa manière de parler, d'être. Danglard aussi. Bref, s'ils existaient, je voudraient les connaîtrent c'est certain. Et l'enquête, malgré cette histoire de vampires, on y croit! On croit a tout! On y est ou on veut y être! J'ai dévoré ce roman et je m'ennuis de mes amis! 

bottom of page