top of page

Dans la maison où a été assassinée Mme Argyle, n'étaient présents à l'heure du crime que le mari, la gouvernante, une infirmière et les cinq enfants adoptés par le couple. Déclaré coupable, un des garçons est mort en prison quand deux ans après le procès, un témoin à décharge se présente pour confirmer son alibi.
Cependant, la famille fera grise mine à cet homme scrupuleux venu réhabiliter le jeune homme. C'est qu'il n'y a pas qu'une vérité : celle que fera éclater le docteur Calgary est bien sombre et, plus cruellement que toute autre, blessera bien du monde.

Du bonbon, comme toujours. Et comme toujours, j'étais certaine d'avoir démasqué le coupable et je me suis faite avoir comme une débutante. Bon petit livre ou tout le monde semble avoir un mobile et être coupable. Chaque personnage, au fil de nos découvertes, aurait pu tuer, car se trouvait malencontreusement sur place au moment du crime, même ceux qui ne devaient pas s'y trouver. Un de ces romans dans lequel toutes les familles, en apparences parfaites, ont de gros squelettes dans leurs placards. On ne sait jamais quel évènement en a perturber un au point de vouloir la mort comme vengeance. Tout est possible ! Véritable page turner, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. 

bottom of page