top of page

Une femme témoigne contre l'homme qu'elle aime, accusé de meurtre... pour mieux le faire innocenter. Un héritier trop pressé fait parler les morts sur les ondes de la "TSF." Un homme qu'on croyait parti pour l'Écosse est retrouvé mort le lendemain matin dans un bahut espagnol, chez un de ses amis...
Au long de huit récits axés sur le thème du déguisement et de la mise en scène, l'extraordinaire inventivité d'Agatha Christie se donne libre cours.
Comme en se jouant, la romancière captive et intrigue son lecteur, avant de lui révéler d'un coup une solution aussi imprévisible que logique.

J'adore les nouvelles, surtout celles de madame Christie. C'est rare que ça m'arrive, mais la première nouvelle m'a vraiment surprise. J'y ai pensé et repensé pendant deux jours! Je l'ai vraiment aimé! Les autres aussi étaient bonne. La majorité étaient avec notre ami Hercule! Quelle imagination! Comment elle réussi a penser a toutes ces manières de tuer des gens? C'est tellement brillant et crédible d'un coup expliqué! C'en est presque épeurant! Petite lecture de week-end, facile et divertissante. A lire!

bottom of page