top of page

Stephenie Meyer, née Morgan le 24 décembre 1973 à Hartford dans le Connecticut, est une romancière américaine. Elle est l'auteur de la Saga du désir interdit (plus connue sous le nom anglais de Twilight), qui raconte la relation d'une humaine Bella Swan et d'un vampire Edward Cullen. Il s'est vendu plus de 100 millions d'exemplaires de Twilight dans 50 pays[1], et plus de 8,5 millions d'exemplaires uniquement aux États-Unis. Meyer a été classée 49e sur la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008.

Une adaptation cinématographique de Fascination est sortie aux États-Unis le 20 novembre 2008, et le 7 janvier 2009 en France. Meyer est aussi l'auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes vagabondes.

 

 

Stephenie Morgan est née à Hartford de Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix (Arizona), dans une famille de six enfants ; ses frères et sÅ“urs se prénomment Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle fréquente la Chaparral High School de Scottsdale en Arizona, puis la Brigham Young University de Provo dans l'Utah, où elle obtient un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie Morgan, mormone, rencontre son mari Christian Meyer (comptable), surnommé « Pancho Â», à l'époque où elle vit en Arizona, et l'épouse en 1994 à 21 ans. Ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Femme au foyer, elle se met à écrire en racontant l'un de ses rêves. Avant d'être romancière, Stephenie Meyer était réceptionniste dans une agence immobilière.

bottom of page