top of page

La première clause du Manifeste du célibat était pourtant claire : « Être et demeurer célibataire ». Voilà le but que s'étaient donné Chloé, Antoine et Juliette, trois amis qui ne croyaient pas en l'amour. Ils y seraient peut-être arrivés si Chloé n'avait pas décidé, un jour, de partir à la recherche du grand amour. Celui dont elle rêvait petite en demandant à sa mère si elle allait le trouver. Cette dernière lui répondait alors : « Qué sera, sera »...

Et c'est ce que Chloé découvrira, à travers ses joies et ses peines, ses difficultés et ses surprises : les voies de l'amour sont impénétrables.

​

​

​

Est-ce que j'ai aimé ça? Oui et non. C'est vachement quétaine et j'ai eu de la difficulté a m'identifié aux personnages féminins, mais somme toute, ça se laisse lire.  Les personnages masculins sont selon moi plus agréables et attachants. La fin était prévisible et tout fini bien, quoi que ... Ã§a dépend de l'opinion ! Ce livre n'est pas comme du comfort food, alors on laisse tomber doudou, sofa moelleux et pyjama et on le lit plutôt sur la terrasse, l'été, entre deux joutes de tennis. Pas besoin d'avoir une concentration légendaire pour lire ce roman. Bref, une lecture facile, légère et estivale, sans profondeur.

bottom of page