top of page
soins intensifs.jpg

Denise entendit son fils geindre dans sa chambre. Elle monta le son de la télévision. On commentait à l'aide d'images précises le déroulement d'une greffe de rein. Peut-être que son fils aurait un jour besoin d'une telle opération... Elle devait pouvoir suivre les explications des médecins, et même leur suggère des traitements. N'occupait-elle pas tous ses loisirs à lire des ouvrages médicaux? A visiter les sites Internet traitant de pharmacologie? Elle ne prétendait pas remplacer les spécialistes, mais elle croyait que ces hommes débordés n'avaient pas le temps de recouper autant d'informations qu'elle.

Kevin continuait à gémir. Denise soupira, monta de nouveau le son.

Quand Chrystine Brouillet raconte une histoire, on n'a qu'une envie : la lire jusqu'au bout. C'est pourquoi chacun de ses romans remporte un tel succès. Les lecteurs savent que dès la première page, et jusqu'à la dernière, ils seront captivés.

Dans Soins intensifs, Chrystine Brouillet nous plonge dans l'univers fascinant du monde médical. Nous y retrouvons la détective Maud Graham qui, au hasard d'une enquête, s'intéresse beaucoup, et de plus en plus, à un personnage inquiétant, troublant...

Après Le collectionneur, C'est pour mieux t'aimer, mon enfant et Les fiancés de l'enfer, Chrystine Brouillet nous entraîne encore une fois aux limites de l'insoutenable.

J'avais ce roman qui trainait chez moi depuis très longtemps et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant. Je n'ai jamais été déçu par une enquête de Maud Graham (sauf une, en plus c'était notre première lecture pour le club de lecture, Ca ne commençait pas bien!). Et en plus, dans celle-ci, on fait la connaissance de Maxime pour la première fois. J'aurais aimé les avoir lu dans l'ordre de parution, mais bon, ça ne fait rien. J'ai simplement dû faire des exercices de re-mémorisation, pour me souvenir des détails des autres romans. 

J'ai beaucoup aimé celui-ci, car on ne courait pas nécessairement après un meurtrier sanglant. C'était plus subtile. Les personnages, comme d'habitude, étaient super attachants. Bref, un des bons que j'ai lu d'elle. Je ne m'en lasse pas, car c'est original, proche de nous, pas quétaine ou juste assez. Ça nous ressemble. Et comme toujours, ça se passe l'hiver. J'aime les histoires qui se passent l'hiver. A lire !

bottom of page