top of page

TOME 5 (de la bicyclette bleue)

 

1947 : L'Indochine marche vers l'indépendance. Mais entre Hô Chi Minh et le gouvernement français, tout espoir n'est pas évanoui d'une négociation de paix. Telle est la mission officieuse dont est chargé François Tavernier au lendemain de son mariage avec Léa Delmas.
Traquée par d'anciens nazis, celle-ci décide de le rejoindre. De multiples aventures l'attendent entre Saïgon et Hanoï, dans ce pays en proie aux convulsions politiques, et en même temps formidablement attachant par son humanité, sa douceur, la splendeur de se paysages. Léa et François se retrouveront. Mais entre-temps, l'aveuglement des puissants aura laissé se mettre en branle l'engrenage de la guerre.......

C'est dur comme tous les autres de la série, mais toujours aussi intéressant. Léa est toujours aussi frustrante et François toujours aussi adorable! Mais ces deux-là ont un don pour toujours être là où ça brasse, là où c'est difficile, là où ils risquent leur vie. J'ai beaucoup appris a propos de cette guerre là. Un excellet livre. Sarah nous manque!

bottom of page