top of page
recherche jeune femme.jpg

Pour aider une de leurs amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontres, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. L’occasion, peut-être, de trouver le prince charmant, avait ajouté en riant Nona.

Charley, lui, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : "Recherche jeune femme aimant danser". Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit.

Charley aime tellement danser...

Bon, je ne suis pas objective étant donné que j'aime tout ce que Mary Higgins Clark écrit. Encore une fois, ce roman était enlevant ! J'étais assise au bout de mon fauteuil a taper du pied. J'aime les passages dans lesquels nous sommes dans la tête du meurtrier. On en apprend sur ce qui l'a conduit là, a toute cette violence. On est dans un esprit tordu qui pense que son raisonnement fait du sens, mais d'un oeil externe, c'est juste des pensées de quelqu'un de complètement déconnecté de la réalité. Ce sont toujours des gens cruels et sans pitié qui réussissent tout de même a bien fonctionner dans le monde, a passer inaperçu. Et c'est ce qui est le plus troublant. Ils réussissent a berner tout le monde. Ce sont toujours des criminels très intelligents. C'est ce qui rend le roman intéressant. On se met a soupçonner les gens un peu moins équilibrés. Souvent on sait rapidement qui est le meurtrier, mais dans celui-ci, on le découvre vers la fin. C'était très bon. Toujours un peu sur le même modèle, mais ça fonctionne. Les personnages féminins sont attachantes et les gens qui gravitent autours sont attachants. Bref, c'est toujours un plaisir a lire. Même si c'est un peu stressant comme lecture, c'est en même temps une belle détente. Le genre de roman qui se lit d'une traite. 

bottom of page