top of page

Théodore Seaborn, un jeune publicitaire de Montréal, se remet d'un épuisement professionnel après avoir été récemment congédié. Marié et père d'une petite fille, il passe ses journées à regarder des enregistrements de la commission Charbonneau et à manger des Coffee Crisp. Le jour où ses réserves de barres chocolatées s'épuisent, il sort enfin de chez lui et croise un homme qui lui ressemble de façon troublante.
L'entêtement de Théodore à retracer cet inconnu et, plus tard, à croire qu'il appartient à une cellule terroriste vire bientôt à l'obsession. Mais par quel revers de fortune va-t-il se retrouver dans le fief de l'État islamique, en Syrie?
De Montréal à Racca, Théodore affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus risqué et le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même. Qu'est-ce qui se cache de l'autre côté de soi-même?

Je viens de me créer une nouvelles addiction! Je connaissais Martin Michaud de réputation, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un de ses romans. Quand je l'ai commencé, je n'étais pas certaine si j'allais aimer ça, car je trouvais ça ''gros'' l'histoire du sosie et la filature. Je trouvais le personnage principale un peu trop ''loser'' pour être sympathique. Je le trouvais même un peu trop. Trop pour être réel et crédible. Il faisait un peu caricature. Mais dès le moment ou nous nous sommes retrouvé dans l'entrepôt j'ai été happé. Complètement! Je ne pouvais plus arrêter de lire. Je ne suis pas une fervente de roman de guerre, mais là, c'était bon! J'étais stressée et curieuse. Tous les personnages étaient intéressants et l'intrigue était excellente. J'étais assise sur le bout de ma chaise a tourner fébrilement les pages. C'est le genre de roman qui nous trotte dans la tête plusieurs semaines après l'avoir terminé. Je n'y connais rien, mais j'ai trouvé que les situations étaient quand même assez crédibles. Tout au long du roman, nous sommes face aux multiples visages des personnages. Ils étaient pleins de paradoxes et de contradictions et j'ai aimé ça. Et j'ai aussi aimé la ''playlist'' a la fin du roman. Bref, je m'en vais de ce pas m'acheter ses autres romans ! 

bottom of page