top of page

Tout a été prévu dans les moindres détails. Oh ! bien sûr, le choix des protagonistes n'a rien de follement original. On n'échappera ni à la somptueuse idiote aux décolletés vertigineux ni au maître d'hôtel sinistre et compassé.
Mais après tout, les vieilles recettes ont fait leurs preuves. Munis d'un premier élément de solution, les concurrents devront se débrouiller pour trouver victime, arme du crime, assassin et mobile.
Et le gagnant se verra remettre un prix des mains mêmes de l'illustre Hercule Poirot. Joli programme, non ? Pourvu que les talents du meilleur détective du monde ne soient pas requis pour une tâche moins anodine...

J'ai écouté le film il y a quelques mois. Je me souvenais de la trame de fond, c'est-à-dire Ariane Oliver inventant une course au meurtrier dans un grand domaine ou il y a une kermess et un petit pavillon nommé La Folie. Je me souvenais que de ¸ça. Qui était mort, comment et par qui ? Aucune idée ! C'est frustrant de le savoir sans le savoir ! Ou plutôt de l'avoir déjà su et de ne plus du tout s'en souvenir ! Mais comme toujours, c'était très bon, c'était très bien ficelé. Les meurtriers sont souvent extrêmement ingénieux et il y a toujours des personnages parasites qui sont au mauvais endroit au mauvais moment et tout devient plus compliqué. C'est une formule gagnante ! Je n'avais même pas soupçonné la personne qui a tué, ni pour quel motif ! Je ne suis vraiment pas à la hauteur de monsieur Hercule ! Bref, un très bon roman. 

bottom of page