top of page
nous n'irons plus au bois.jpg

Laurie Kenyon, une étudiante de 21 ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. On a retrouvé ses empreintes partout, y compris sur l'arme du crime, tout l'accable, même si Laurie ne se souvient de rien.
Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Aidée par un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie qui seul peut expliquer le présent : son enlèvement à 4 ans, les violences subies, les troubles graves de la personnalité qu'elle a développés depuis, mais dont elle ne s'aperçoit pas. Et tandis que Laurie tente de retrouver ses souvenirs, un homme au regard fou n'a pas oublié la petite fille qu'il avait passionnément aimée plusieurs années auparavant.
Mary Higgins Clark nous entraîne dans une intrigue fascinante. Terrifiant, mené avec une subtilité rare et impitoyable jusqu'au suspense le plus insoutenable, c'est là un chef-d'œuvre de thriller psychologique.

Comme toujours, un bon thriller, un vrai bonbon ! Je lis un Mary Higgins Clark trois ou quatre fois par année. Je ne veux pas les lire trop vite, car elle n'est plus là pour nous en fournir de nouveaux ! Et quel grand vide ce sera quand je les aurai tous lu ! Je dois dire par contre que celui-ci n'était pas trop stressant. J'en ai déjà lu d'elle qui me mettait les nerfs beaucoup plus en boule ! Mais il était très bon. Un ''page turner'' comme on dit ! Et il y a eu un revirement que je n'avais pas vu venir ! Donc un excellent roman, comme d'habitude. Mais comparé a certains d'elle que j'ai lu, il manquait de ''stressant''. J'en ai déjà lu dont l'histoire se déroulait dans une vieille maison, seule dans le bois, isolée de tout, en hiver, dont on entend le vent s'infiltrer dans les interstices entre les planches des murs ... L'atmosphère vraiment lugubre ... On jette un oeil par la fenêtre et a coup sur, on est certain d'y voir un homme venu nous tuer. 

Dans ce roman-ci, c'est l'été, on est en ville, on a le temps de voir venir ... Donc moins stressant ! Ce serait un bon roman pour s'habituer au style ! 

A lire, assurément ! 

bottom of page