top of page

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée, dans des circonstances pour le moins mystérieuses, de la terrasse de son appartement à New York. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?

Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente dont elle a tant besoin, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée…

Depuis La nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletants thrillers, tous des best-sellers, et Ne pleure pas ma belle est un des mieux réussis.

Cette auteure est mon petit plaisir coupable. Ce n'est certe pas de la grande littérature, mais ça se lit a une vitesse incroyable tant on est captivé par l'histoire. Le scénario est toujours très simple. Les personnages toujours mystérieux et comme dans un roman d'Agatha Christie, tous font de bons coupables. Ils ont  tous eu la chance de tuer et ont tous un mobile. En plus, leurs alibis peuvent toujours être remis en question. Bref, c'est intriguant et un peu stressant, car on sait qu'il s'en vient quelque chose d'autre. Et c'est habituellement notre personnage préféré qui se fait tuer ou qui manque d'être tué. Les personnages sont intelligents, ce qui rend la lecture plus agréable. Donc petit roman qui se lit en deux jours, assis sur le bord de la chaise, la lumière bien allumée pour chasser les ombres meurtrières de notre maison. Et si vous n'aviez pas remarqué ... le titre est épouvantable! 

bottom of page