top of page
moi d'abord.jpg

Sophie aime Antoine.
Antoine aime Sophie. Ce pourrait être la fin d'un roman-photo mais c'est le début des bonheurs et des malheurs de Sophie. Sophie, heureuse dans les bras d'Antoine, refuse de n'être que le reflet charmant que lui renvoie la glace.

Elle veut exister, être vraie, être elle-même. C'est difficile, quand on a appris à vivre selon des recettes de bonheur. Comment, quand on est Sophie, accepter ses contradictions?

Où trouver la clé du bonheur ? Tout ce que vous vouliez savoir sur la tendresse ravageuse des jeunes filles d'aujourd'hui, et que vous n'osiez pas demander!

J'ai ce roman depuis très longtemps, mais jusqu'a maintenant, tout ce que j'avais aimé de cette auteure ses 2 trilogies et le petit dernier qui bouclait la boucle (trois baisers). J'ai adoré ces 7 romans. Les personnages étaient devenus mes amis. J'ai hésité pour celui-ci, car les autres livres de l'auteure étaient vraiment plate. 

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé ce petit roman. Je ne m'identifiais pas du tout à la personnage principale, mais ça n'a pas du tout affecté ma lecture. C'était doux. Il se lisait bien et on voulait savoir la suite. Je ne m'étais pas rendu compte au début que ça se passait dans les années soixante. Je trouvais l'histoire très contemporaine et il y avait très peu de marqueurs de temps. Si elle n'avait pas mentionné que la personnage était née dans les années 1940 je n'aurais jamais, mais jamais su. Bref, un bon petit roman a lire tranquillement le soir, car définitivement, il n'y a rien de stressant dans cette lecture. J'ai beaucoup aimé le contraste entre les deux amies et les petites leçons de vie dispersées un peu partout dans le roman. 

bottom of page