top of page

Derrière les succès des séries jeunesses Ramdam, Une Grenade avec ça et Subito Texto, Martin Doyon, scénariste depuis 20 ans, présente son premier roman «Les improductifs».

 

L’expérience télévisuelle de Martin Doyon lui a servi dans la création de son premier livre. « La télé m’a aidé à construire l’histoire. Je ne renie pas mes origines, c’est avant tout un roman de scénariste, où l’histoire est primordiale! Il y a des surprises et des revirements pour que le lecteur ait toujours envie de savoir la suite. »

Ce dernier a vraiment eu la piqûre. Il développe d’ailleurs son prochain roman. « C’est valorisant d’avoir un projet à soi, dit-il. C’est extrêmement stimulant, j’ai l’impression qu’une deuxième vie professionnelle commence en parallèle. »Martin Doyon est un passionné. Il est à la charge de la scénarisation de la quotidienne Subito Texto qui compte 96 épisodes par année! Ses trois enfants inspirent son écriture. « La scénarisation jeunesse est une grande responsabilité,  les jeunes n’ont pas fini leur développement intellectuel. Ils découvrent certaines réalités du monde. On ne doit pas les prendre pour des imbéciles, souligne le récipiendaire de deux Gémeau. Il faut les respecter en les divertissant. Mon but est de leur offrir un moment pour s’évader et avoir du plaisir. »

bottom of page