top of page

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
"Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…"

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Un thriller psychologique vertigineux
au final stupéfiant.

Parce que je connais bien l'auteur et son genre de livres, je savais que très rapidement, je tomberais dans un roman de science-fiction avec une course a la montre pour sauver sa vie et que j'allais être assise au bout de ma chaise jusqu'à ce que j'aie fini le roman. Je savais aussi que la fin allait m'expliquer de manière rationnelle tout ce qui était impossible, toute la science-fiction de l'histoire et je ne me suis pas trompée. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'était prévisible. Je m'étais fait plein d'hypothèses et je ne suis pas parvenue a deviner la fin, qui comme toujours, explique tout. Comme toujours, j'ai adoré. Dès que je commence un livre de cet auteur, je sais que je vais l'aimer. Pour moi, c'est gagnant a tous les coups. C'est comme un cadeau! Oui, c'est de la lecture facile, mais des fois, ça fait du bien ! J'ai aussi aimé la rétrospective des évènements marquants de toutes les années depuis 1991. On oublie vite ce qui se passe d'important, car quelque chose de plus important est déjà en train d'arriver! Un bon roman a lire! 

bottom of page