top of page

Dans un futur aux idées rétrogrades, dominé par des hommes friands de minijupes en plastique transparent, le Gouvernement Global utilise les femmes comme agentes de la paix, dans le but de "séduire pour mieux détruire". Justin Time, seul artiste qui refuse d'être subventionné depuis la célèbre Réforme Kellog, devient alors une menace pour la société. Sa popularité grimpante fait trembler la Division Émeraude du globe. Appréhendant une révolution, le président fait appel à Lima Destroy, la meilleure et la plus connue de ses agentes, dont les figurines en plastique sont sur toutes les étagères des magasins de jouets. On lui assigne une coéquipière, Robinette Spa, la plus prometteuse des recrues. Bien vite les unira une amitié tendre, voire intime, que mettra à l'épreuve Justin Time. À elles deux, elles auront toute l'intelligence et la finesse voulue pour déjouer les plans de leurs nombreux ennemis, dont le visage n'est pas toujours celui qu'elles croient.
À mi-chemin entre James Bond, Barbarella et Flash Gordon, l'univers de Lima Destroy est riche en humour, en érotisme et en tendresse (avec même un soupçon de féminisme). Attachez votre pelli-moulante : ces aventures vous en feront voir de toutes les couleurs!

Par quoi commencer ? Une cliente qui déménageait m'a donné beaucoup de romans et celui-ci en faisait parti. Je suis une fan de science-fiction alors j'étais bien contente! Par contre, je ne m'attendais pas a ce que j'ai trouvé dans ce livre. Une science-fiction érotico-lesbienne. C'était étrange! Mais pas mauvais. On ne jouait pas dans la subtilité ici, mais ça passait bien. Est-ce que c'était bon? C'était divertissant. Et il y avait une intrigue bien imaginée. Ce n'était pas profond ni très sérieux, mais ça a bien passé le temps. C'est un tout petit roman. Il se lit bien en une journée. À la fin, l'auteure nous promet une suite, mais malheureusement, elle n'a jamais eu lieu. J'aurais aimé savoir ce qui se passait de Lima et de Robinette!

bottom of page