top of page

On ne le répétera jamais assez : Hercule Poirot est le plus grand détective de tous les temps. Quel mystère pourrait le dérouter ? Disparition de bijoux inestimables, suicide suspect, espions retors, meurtre crapuleux, escroquerie de haut vol ou sombre affaire d'héritage, rien ne lui résiste.
Mais surtout, pas d'acrobaties à quatre pattes dans l'herbe, une loupe à la main. Pas de dissertation sur un mégot taché de rouge à lèvres.
Non, Hercule Poirot laisse ces divertissements aux besogneux de Scotland Yard. Il se contente de s'installer dans un fauteuil et de laisser fonctionner ses illustres petites cellules grises...

Un recueil de nouvelles qui se lit en quelques heures. Comme toujours, les nouvelles sont excellentes. Elles sont relatées par le capitaine Hasting qui me fait bien rire, car il croit n'être pas si mauvais pour résoudre des énigmes, mais a chaque fois, il est complètement a coté de la plaque tandis qu'Hercule Poirot rit de lui de manière suffisante. J'adore ça. A lire si on aime les nouvelles policières. 

bottom of page