top of page

Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d'emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu'il est sur le point de manquer d'essence et qu'il est affamé, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l'amèneront à réfléchir sur la vie d'un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence :
Pourquoi êtes-vous ici ?
Craignez-vous la mort ?
Êtes-vous pleinement épanoui?
De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l'homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu'il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu'il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur.

Je savais que c'était un bouquin de type croissance personnelle. Ce n'est pas le genre de lecture que j'apprécie habituellement. Souvent trop quétaine et rempli de conseils qu'on connait déjà. J'avais pourtant hâte de lire ce livre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais curieuse. C'est un tout petit livre qui se lit en quelques heures. Je dois dire que je l'ai dévoré. J'ai aimé le concept. C'est un homme un peu perdu qui se ramasse dans un café au milieu de nul part. De prime abord, ce café est bien normal et quand j'y repense, il est juste bien normal ! Je dirais que mis a part les questions posées sur le menu, ce sont les gens qui sont fantastiques dans ce livre. Les gens et les réflexions qu'ils soulèvent. Je suis obsédée par ces questions depuis que je l'ai lu et je suis super contente de me les poser. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que mes actions ont plus de sens et mes décisions sont plus orientées. Bref, ce petit livre va me hanter de manière positive pendant un bon moment. Je vous le conseille fortement. Il est court, se lit facilement (il est fait pratiquement sous forme de dialogue)  et n'est pas quétaine ni rempli de conseilles a deux balles. Si vous le lisez ou si vous l'avez déjà lu, dites-moi ce que vous en avez pensé ! 

bottom of page