top of page

Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé. 
Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

Je trouvais l'image en 1ere de couverture un peu quétaine et que dire du titre ? Mais je suis contente d'avoir passé par dessus ces premières impressions, car j'ai adoré du début à la fin. L'écriture est bien, mais l'histoire est magnifique. Je l'ai dévoré en plus ou moins deux jours. Un bon feel good. Un livre qui fait du bien a l'âme. Je viens de voir qu'il y a une suite et j'ai hâte de la lire. Un livre qui fait réfléchir à l'amour, à la résilience, à nos sens, à nos priorité. Mes oreilles en ont eu pour leur argent, même si c'est un livre. Par contre, je n'ai pas plus envie d'aller en Birmanie. Et il y a une quête et une intrigue qui est présente jusqu'à la fin ! A lire! 

bottom of page