top of page
la vallée de l'étrange.webp

Une artiste vient à produire des petits robots capables d’apprendre et d’évoluer en fonction des outils d’apprentissage que leur fournissent leurs propriétaires. Ces objets deviennent rapidement populaires. Ils développent des compétences et deviennent de plus en plus « humains ». Devant ce succès, des groupes contestataires se forment, accusant la compagnie qui les produit de provoquer ou d’encourager la pédophilie, entre autres. Les jouets sont détruits, leurs propriétaires traqués et harcelés. Loin de la clameur du monde, Sim, un modèle 5033, est l’un de ces compagnons, adopté par un fermier doté de patience et d’un sens inné de la pédagogie.

J'avais très hâte de lire ce roman. En plein mon genre d'histoire. J'aime beaucoup comment écrit cette autrice. Ses phrases et sa manière de dire les choses ainsi que ses idées me rejoignent. J'ai beaucoup aimé, mais je suis restée sur ma faim. Je ne sais pas ce qui manque à ce roman, mais il manque un tout petit quelque chose. Une petite étincelle. Je crois en fait que je trouve que les deux histoires qui se déroulent en parallèle manquent de finition toutes les deux. J'en aurais prit plus. Comme si elles étaient inachevées. J'en aurais prit plus, car c'était bon et j'étais curieuse de voir jusqu'ou elle aurait pu pousser ses idées. 

J'aime aussi son franc parler. Bref, c'est une autrice que j'apprécie beaucoup et si vous lisez ce roman, venez m'en parler. Je suis curieuse de connaitre votre opinion. 

Voici quelques petites phrases qui m'ont fait sourire. Et non, ce n'est pas qu'un roman porté sur le sexe, loin de là ! La lecture en vaut le détour ! 

Quoi que l'on crée, il y a toujours quelqu'un qui va essayer de se l'enfoncer dans le cul.

Brigitte a l'impression de dévisager une vulve. Obscène comme des orifices. C'est comme regarder un entrejambe maquillé. 

bottom of page