top of page

L’auteur du Code Rebecca et de l’inoubliable fresque des Piliers de la Terre nous emmène ici, avec sa prodigieuse science de l’intrigue, au cœur de l’Angleterre victorienne.
En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d’un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d’Edward, riche héritier d’une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d’un richissime Sud-Américain.
Autour d’eux, des dizaines d’autres figures s’agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d’argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité…

C'est le troisième roman de Ken follett que j'ai la chance de lire et aucun de ces trois livres n'a le même style. J'ai trouvé les 90 premières pages longues et peu intéressantes, mais ensuite ça a défilé a une vitesse folle. J'ai embarqué dans l'histoire et j'avais de la difficulté a arrêter. L'histoire est bonne, mais en même temps, c'est seulement la vie d'un groupe de gens. Mais ces gens ... Les personnages sont si bien construits, si complets et pour la plupart, vraiment attachants. J'aime beaucoup la fin ou tout est complet, achevé. La boucle est bouclée. C'est une saga, une tragédie et c'est très bien écrit. C'est une histoire d'argent, de pouvoir, de manipulation. On a envie de faire mal a plusieurs personnages autant qu'on a envie d'en consoler d'autres. J'ai aussi beaucoup aimé l'atmosphère de l'époque. C'est très bien décrit. Bref, j'ai adoré! Certains personnages me manquent déjà!

bottom of page