top of page

« "Je suis désolé, ma chérie, je l'ai sautée par inadvertance." Je comprends que l'on puisse sauter une femme par dépit, par vengeance, par pitié, par compassion, par curiosité, par habitude, par intérêt, par gourmandise, et même parfois par amour. Par inadvertance, ça non. »
Comment se venger d'un mari volage ? En l'empoisonnant avec son plat préféré. Mais rien ne se passe comme prévu et c'est tout un engrenage qui se met en place.
Un premier roman gigogne d'une inventivité rare, qui nous fait voyager dans l'espace et le temps.

Roman pigé dans le cadre du club de lecture. Quel titre intriguant. Il prend tout son sens durant la lecture. Écriture simple, mais on ne peut pas en dire autant de la construction du roman. Wow. C'est ce qui fait la beauté de ce livre. Même si le roman termine avec une fin finale, je suis restée sur ma faim, car pour chaque histoire, j'aurais pris un roman complet, ce qui est bon signe, car cela signifie que j'ai aimé chaque histoire. Ce roman vaut la peine d'être lu pour son originalité. Je l'ai lu en a peine deux jours. Ce sont de petits chapitres et on a hâte de voir ce que le suivant nous réserve. 

bottom of page