top of page

Le 31 octobre, les sorcières s envolent sur leur manche à balai : c est Halloween, la fête du potiron. A cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les « plus de onze ans ». Les enfants participent aux préparatifs, sous l il nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme.

« Savez-vous que j ai eu l occasion d assister à un vrai meurtre ? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus quoi inventer pour se rendre intéressante.

La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception.

Tous les enfants ? C est en rangeant la maison, après le départ des invités, que l on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque.

Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

J'adore Adriane Oliver! Et là, elle fait équipe avec Hercule!! Ce dernier m'a bien fait rire en petits souliers de ville marchant dans la boue de la campagne! C'est un peu macabre de mettre en scène la mort d'une enfant, mais bon, c'est vrai que tout le monde peut y passer! Le film aussi est très bien! Je ne pourrai jamais oublier ''snip snap dragon!'' A jouer aux prochaines fêtes de famille!

bottom of page