top of page

Elle a seize ans.
Elle s'appelle Sabina. Et elle pourrait être notre fille, notre soeur, notre copine. Elle arrive un jour chez son père, venant de chez sa mère, ses parents sont divorcés. Ce sont dés choses qui arrivent.
Ce qui peut arriver aussi, c'est la drogue. Pourtant, c'était la dernière chose à laquelle s'attendait Mark Fleming, le père de Sabina. Non seulement sa fille se drogue, mais elle est en situation de « mise à l'épreuve », c'est-à-dire que la justice des hommes s'intéresse à elle. De très près, depuis qu'elle a fait des « bêtises ». Elle doit se présenter à dates fixes à un « éducateur » officiel, faute- de quoi elle retournera entre quatre murs.
En somme, Sabina est en liberté surveillée. Peu importent les noms qu'on donne ici, en France, ou en Amérique, chez Mark et Sabina Fleming, aux institutions légales. L'histoire de Sabina, sous la plume de Tom Alibrandi, est de celles qu'on ne lit pas d'un oeil léger. Aucun habitant de notre siècle, homme ou femme; adolescent

 

Ce livre a traîné très longtemps chez moi avant que je me décide a le lire. Mais quand, faute de mieux, un jour, je l'ai commencé et ne l'ai pas regretté. J'ai beaucoup aimé. On peut tous se reconnaitre un peu dans les personnages. Je n'en garderai pas un souvenir indélébile, mais une bonne impression générale. Bref, si ce livre traîne chez-vous, vite lisez-le! 

bottom of page