top of page

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

Je me souviens que ce roman avait fait tout un fuzz à sa sortie et j'avais hâte de le lire. Ce n'est pas un mauvais roman, mais je ne comprends absolument pas l'engouement qu'il a suscité. La personnage principale m'a tapé sur les nerfs tout au long. Je n'aime pas les personnages abonnés aux mauvaises décisions. Quand je trouve un protagoniste stupide, j'ai bien de la difficulté a embarquer dans le livre sans rouler les yeux au ciel à chaque réplique ! 

Et puis, pourquoi répéter les choses quinze fois ! On le sait que c'est cher de la soie sauvage ! Pas besoin de nous l'écrire à toutes les lignes. J'ai trouvé que c'était écrit en débutant, avec des phrases sujet/verbe/complément. Ça manquait de profondeur et de subtilité. 

Mais je l'ai quand même lu jusqu'à la fin, car ça ne manquait pas trop de réalisme et l'intrigue a fini par être un peu plus intrigante. Par contre, j'avais deviné l'épilogue, car à un moment, c'est devenu très prévisible. 

Donc, pas le livre de l'année, loin de là, mais quelques parties intéressantes et pas assez mauvais pour l'arrêter en plein milieu. 

bottom of page