top of page

"L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ?"
Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne connaissais pas l'autrice, mais je suis allée lire sur elle et elle a un pedigree plutôt impressionnant, alors j'avais hâte de le commencer. Je n'ai pas été impressionnée, mais ce n'était pas un flop non plus. Ce n'est simplement pas le genre de roman que je lis habituellement. C'était définitivement un roman d'amour. Je m'attendais a beaucoup plus de complexité et de profondeur dans les personnages étant donné le background de l'autrice. Le roman était assez prévisible, mis a part quelques petites surprises ici et là, mais bon, peu de rebondissements. Bref, je l'ai lu rapidement, car c'est un roman qui est facile a lire. Ce n'est pas trop lourd non plus. C'est agréable, mais ce n'est définitivement pas un grand roman. Petit livre de vacances facile. Je ne peux pas dire non plus que j'ai eu envie de lire des passages a mon amoureux. Aucune belle phrase qui en vaut la peine. J'ai eu l'impression, tout au long du roman, que l'autrice était plus âgée que l'âge qu'elle a. Le roman fait un peu vieux je trouve, sans être capable d'expliquer pourquoi j'ai cette impression. 

J'ai peut-être envie d'en lire un autre, car c'est une autrice qui bénéficie d'une bonne réputation. Peut-être que celui-ci est le moins bien réussi de ses romans ? 

En avez-vous déjà lu ? Les avez-vous aimé ? Valent-ils la peine ? 

bottom of page