top of page
la chorale du diable.jpg

Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé ?
Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l’échelle de la province de Québec : une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui ? Pourquoi ?
Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans : Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps ; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale.
Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et… le Vatican.
Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Peut-être un peu moins que le premier, mais c'est peut-être parce que l'effet de surprise était passé. C'était vraiment très bon, mais à la longue, le personnage principal a fini par me taper un peu sur les nerfs a cause de sa tête de cochon. Oui, je sais, c'est la force du personnage, mais il peut quand même nous irriter. J'ai aimé l'enchevêtrement des enquêtes et des indices. C'était compliqué et pas linéaire et c'est ce qui était intéressant. J'ai déjà hâte de lire les autres.  

bottom of page