top of page

Bienvenue à l'Institut.
Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus.
Au cœur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent
dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'œuvre de Stephen King.

J'avais vraiment hâte de lire ce roman. Malheureusement, j'ai été déçue. Pas parce que c'est un mauvais livre, mais parce que j'avais envie de vivre des sensations, du stress, du Stephen King quoi ! Et rien. Ça tombait a plat. Pour un autre auteur, ça aurait été un très bon roman, mais venant de lui, bof. Jamais dans ma lecture, je me suis assise sur le bout de ma chaise, prise dans le suspense. Je voulais quand même savoir ce qui allait se passer, mais je n'ai pas eu de surprise. Est-ce plus un roman jeunesse ? Si oui, un roman jeunesse de 700 pages, c'est intense. Bref, pas un mauvais livre, mais pas un wow. 

bottom of page