top of page

Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l'aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L'intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c'est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n'ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.

J'ai adoré ça, malgré que par moment j'ai trouvé ça un peu quétaine. C'était prévisible, mais si charmant. Un vrai feel good! Les personnages étaient attachants et pas trop nunuches. Ils ne prenaient pas toujours les mauvaises décisions et ne s'apitoyaient pas sur leur sort. Il y a eu dans ce roman certaines réflexions très profondes qui contrastaient merveilleusement bien avec la légèreté de l'histoire. J'ai beaucoup aimé les descriptions très précises des tâches du chien guide. J'ai aimé aussi que ce ne soit pas plein de rebondissements impossible / course contre la montre pas crédible. C'était bien dosé et ça m'a donné le goût d'avoir un chien! Bref, c'était frais et très sympathique. A lire ! Surtout que la suite vient de sortir ! Joie!  

bottom of page