top of page

Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.

Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.

Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Je ne connaissais ni l'auteur ni le roman. Je ne savais pas a quoi m'attendre et sérieusement, la quatrième de couverture n'est pas du tout représentative du contenu du roman. Dès les premières pages j'ai dû aller lire la dernière pour être capable de tolérer le suspense! Non, ce n'est pas un roman stressant. A vrai dire, c'est très doux. Les personnages sont magnifiques. C'est extrêmement touchant et émouvant. J'ai adoré. Je l'ai lu en deux jours. Je n'arrivais plus a m'arrêter. Une course folle contre la montre ! On s'imagine a la place de la personnage principale et on est angoissé! Je ne suis pas une experte du coma, mais j'ai trouvé le roman réaliste. Malheureusement, je suis allée voir les autres romans de cette auteur et ce sont des romans jeunesse de science-fiction. Si elle écrit un roman pour adulte dans les prochaines années, c'est certain que je vais le lire. 

bottom of page