top of page

Être belle, plaire, voir dans les yeux des hommes briller des lueurs de désir, dans ceux des femmes une lueur d'envie, se donner tout entièrement à l'amour : tel est le rêve de Sylvie.

Mais Sylvie est laide. Intelligente et énergique, elle gagne largement sa vie dans un magasin de prêt-à-porter mais elle n'a connu de l'amour que des étreintes sordides jusqu'au jour où elle découvre le plaisir dans les bras de Patrice, un jeune et brillant promoteur.

Alors, pour ce faire aimer de l'homme qu'elle aime, Sylvie décide d'entreprendre le plus surprenant des voyages : celui de la beauté par la chirurgie esthétique.

Ce ne peut être une réussite que si les efforts des chirurgiens sont stimulés par la force morale de la patiente. Heureusement la volonté de Sylvie est implacable.

C'est le premier livre de Guy des Cars que j'ai lu. J'y repense souvent, car il m'a marqué ... au point de vouloir lire tous les livres de cet auteur. Sujet maintenant d'actualité, ça devait moins l'être quand le livre a été écrit. Je suis fascinée par l'imagination de cet auteur. Il repousse toujours les limites de ce qu'on trouve correct, moral. C'est un excellent livre a lire!

bottom of page