top of page
il ne faut pas parler dans l'ascenseur.jpg

Une jeune femme s’éveille après vingt-quatre heures passées dans le coma et se lance à la recherche d’un homme qui semble ne pas exister.

Un meurtrier sans merci décide que chacun doit payer pour ses fautes et applique sa propre justice. Des meurtres commis à une journée d’inter­valle dans des circonstances identiques tourmentent le responsable de l’enquête, le sergent-détective Victor Lessard, de la police de la Ville de Montréal.

J'ai découvert cet auteur grâce à Monique qui était dans le club de lecture avec nous. Nous avions un roman hors série a lire et j'avais adoré l'écriture et les idées et aussi que ça se passe à Montréal. Ce n'était pas quétaine aussi ! Ça compte beaucoup ! 

Je voulais donc depuis longtemps lire le premier tome de sa série avec Victor Lessard. J'avais trouvé les deux premiers tomes en ''bundle'' au Canadian Tire. Je les ai acheté et je les ai laissé dans ma bibliothèque pendant très longtemps. On dirait que parce que les livres étaient laids, ils me tentaient moins ! Grosse couverture rouge sans design pour le premier et idem mais en bleu pour le deuxième. Je n'aurais jamais cru qu'une couverture pouvait m'influencer autant ! ''Shame on me'' ! J'ai dévoré ce roman. Quelques jours et je l'avais terminé. Je me trouvais toutes sortes d'excuse pour aller lire. Vraiment un excellent roman policier. Les personnages sont attachants. En fait, il y a tout ce que j'aime d'un roman de Chrystine Brouillet, mais version masculine. On se retrouve dans la tête du méchant dans certains chapitres, la psychologie des personnages est bien développée. On se promène dans des lieux connus. Les personnages sont humains et proches de nous. Et on est assis sur le bout de notre chaise tout le long et pas parce que c'est stressant et plein d'horreur, mais simplement parce que le rythme est bon et que la curiosité l'emporte sur l'envie d'aller faire le souper. Bref, un excellent roman et j'ai hâte (malgré la couverture moche) de lire le tome deux pour retrouver les personnages et pour plonger dans une autre enquête ! 

bottom of page