top of page

À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. "C'est pas en passant tout son temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!" lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour.

Mais ce qui semblait un jeu d'enfants autrefois l'est de moins en moins, et les gaffes d'aujourd'hui n'ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans. Pourtant, ils continuent d'espérer, chacun à sa manière. Et de rencontre en rencontre, d'homme en homme, au travers de mille situations qu'elle décrit comme étant du « véritable théâtre d'été », Marine persiste à croire qu'un jour elle prouvera à sa mère que contre l'amour on ne peut rien faire. 

Ce livre est totalement dans le même genre que son grand frère ''soutien-gorge rose et veston noir''. Il n'est pas meilleur, il n'est pas pire. L'histoire est prévisible et les personnages plus ou moins attachants, mais ça se laisse lire! Ça se lit facilement, sans qu'on se casse la tête. Encore une fois, petit livre d'été léger qui ne déçoit pas quand on connait l'auteur et le style.

bottom of page