top of page

​

​

Sophie a vingt et un ans et des rêves plein la tête lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Dotée d'une énergie hors du commun, elle est déterminée à se battre.

​

​

Quand ses cheveux commencent à tomber sous l'effet de la chimiothérapie, Sophie a l'impression de perdre sa féminité. Elle se lance alors dans une frénésie d'achat de perruques. Et imagine un jeu qui, petit à petit, va lui donner une force insoupçonnée.
Il y aura neuf perruques pour neuf facettes de sa personnalité. Sophie sera tour à tour Stella, Daisy, Sue, Blondie, Platine, Emma, Pam, Lydia et Bébé. Neuf identités qui vont l'aider à s'affirmer, à devenir elle-même, et à survivre. Neuf vies en une alors que le temps lui est compté...
Journal intime drôle et émouvant, La Fille aux neuf perruques raconte le combat contre la maladie d'une jeune femme au féroce appétit de vivre, qui veut coûte que coûte continuer à s'amuser, voyager et surtout aimer intensément.

J'ai toujours eu un faible pour les journaux intimes. Ça doit être mon côté voyeur! Ce livre est très touchant. On a beaucoup de compassion pour la paure Sophie. On suit pas a pas avec elle l'évolution de sa maladie. Il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec ses choix, ses gestes ... mais chacun est différent, chacun gère sa vie à sa manière et chacun fait face comme il peut à la maladie. Un livre a lire certainement !!

bottom of page