top of page

Alexandre Crusoé a vingt ans lorsqu'il décide de résister toujours au désir que lui inspire Fanfan et ne jamais avouer sa passion afin de la soustraire à l'usure du temps.
Faire la cour sans fléchir devient sa maxime. Amoureuse, Fanfan usera de toutes les ressources de son esprit imprévisible pour exacerber la concupiscence d'Alexandre, avec l'espoir de l'obliger ainsi à renoncer à sa résolution. Fanfan est le roman d'un jeune homme qui voulut prolonger éternellement les préludes d'un amour.

Premier livre d'Alexandre Jardin que j'ai lu et un des seuls livres que j'ai lu plus d'une fois. Ce livre m'a été donné par un bon ami pour mon aniversaire. Je crois qu'il voulait me passer un message, mais j'ai été trop bête pour le comprendre. Comment ais-je pu passer a coté de quelque chose d'aussi gros qu'une balade en auto, une marche sur le bord de l'eau, un pique-nique et un gateau? C'était un romantique, comme Alexandre! Il est a noter que le film est loin, mais très loin d'être aussi bon que le livre! Que c'est magnifique un amour sans limite!

bottom of page