top of page

Molly, jolie et brillante jeune femme, accusée de l'assassinat de son mari, Gary, un médecin réputé, clame son innocence.
Six années de prison renforceront encore son obsession : prouver qu'elle n'est pas la meurtrière. Pourtant, un casse-tête médico-financier auquel était mêlé Gary vient dangereusement brouiller les pistes et resserrer l'étau.
Qui saura la tirer de cette sordide affaire ? Trouvera-t-elle en Jenna et Fran, ses deux meilleures amies d'enfance, les fidèles alliées qu'elle imagine ? L'amitié, si forte du temps de leurs jeunes années, résistera-t-elle à une telle épreuve ?
Avec une habileté inégalable, Mary Higgins Clark défait une à une les pièces d'un puzzle démoniaque pour nous faire douter de tout et nous entraîner dans un jeu de patience sans cesse plus angoissant.

Je ne sais pas quoi en penser. Ce n'était pas son meilleur, mais pas son pire non plus. J'ai trouvé la personnage principale très nunuche. En fait, je pense que c'est ce qui m'a déplu dans ce roman, car l'histoire est bonne. J'aurais aussi aimé qu'elle parte dans plusieurs directions, qu'on ait plus de gens a soupçonner. La, elle nous a emmené tranquillement vers une personne qu'on savait qu'elle n'aurait pas commis de meurtre. Les méchants étaient méchants dès le départ ainsi que les raisons du meurtre, très évidentes. Bref, c'était écrit gros et Mary Higgins-Clark a une écriture fluide donc le roman s'est lu rapidement. Mais sans grande excitation. Par chance, la journaliste était un personnage intéressant. Mais encore une fois, tout était trop bien ficelé entre le passé et le présent. Tout était trop évident. Bref, si vous voulez commencer a lire des romans de cette autrice, ne commencez pas par celui-ci. Quand on est habitué d'en lire et qu'on connait ce  qu'elle est capable de produire, un roman un peu moins bon comme celui-ci est pardonnable. 

bottom of page