top of page

« C'est beau un homme de dos qui attend une femme. C'est fier comme un héros qui, ayant tout donné, n'attend plus qu'un seul geste pour se retourner. »

La quête du grand amour. Le véritable, l'unique, le seul, celui qui surprend et qui attrape au moment où on ne l'attend pas. Angelina est subitement confrontée à cette apparition de l'amant magnifique. Un jour, une porte, une main plaquée qui aide à l'ouvrir, un ascenseur, des yeux noirs perçants, un sourire chaleureux et la vie peut basculer, peut donner "envie de se jeter contre lui, mordre son corps, se perdre dans sa chaleur, le manger". Mais cet homme si bon, si prêt à aimer, si évidemment aimant est-il l'homme réel ou bien cet homme éternel dont rêvent les femmes ?

C'est bien, mais ce n'est pas extraordinaire. C'est un peu banal et on est pas tant intrigué. Cette auteur a écrit des romans bien meilleurs. Mais je ne dis pas que c'est un navet. On n'a pas envie de lire en diagonale parce que c'est trop nul! Ce roman se laisse lire ... sans excitation! C'est un peu fade.

bottom of page