top of page

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...
Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Quand on a pigé ce roman pour le club de lecture, je n'étais pas tellement excité. Pourtant, je n'avais jamais entendu parler de cet auteur. Mais la couverture ne me plaisait pas, le titre non plus. Et lorsque j'ai lu la quatrième de couverture alors là, encore moins. Du gnangnan pas du tout mon genre. Un truc qui se veut drôle et léger. Bof ! Mais sait on jamais. On doit garder l'esprit ouvert ! 

Malheureusement, je ne m'étais pas trompée. C'était quétaine a souhait. La personnage principale, une vraie survoltée, n'aurait jamais été mon amie dans la vie. Elle s'est mise a faire niaiserie sur niaiserie. Le genre de truc qu'on voit juste dans les livres. Et en plus, c'est un homme qui a écrit le bouquin ... Un homme ne peut définitivement pas être dans la tête d'une femme, du moins, pas dans la tête d'une fille qui tombe en amour avec un gars, sans le connaître vraiment. Ce n'était pas crédible. Elle avait l'introspection d'une gamine de huit ans. Ça se voulait drôle et léger et j'ai plutôt soupiré et roulé des yeux. Je l'ai lu jusqu'au bout. Je n'ai pas détesté, mais je ne le recommande pas. Je l'ai lu jusqu'à la fin, car j'avais le mince espoir que l'intrigue se déroule de manière à ce qu'elle ait l'air tarte de s'être fourvoyé autant, mais non, c'est exactement ce qu'elle pensait qui est arrivé, ce qui a rendu le personnage masculin aussi tarte qu'elle. Son meilleur ami est intelligent dans un seul domaine et sa meilleure amie n'a pas beaucoup de discernement. Il nous a fait reflété la valeur des amitiés parfaites en ajoutant des couches de quétaine. Bref, pas du tout mon genre et je crois que c'est moi le problème, car ce roman a été un grand succès. 

bottom of page