top of page
d'un monde a l'autre.webp

Daphnée et Simon sont des enquêteurs paranormaux. Ils acceptent d’accompagner leurs meilleurs amis dans la visite d’un vieil asile abandonné. L’historique de ce lieu est chargé en événements tragiques, tels que des abandons d’enfants, des incendies, des agressions physiques, des abus sexuels et bien plus. Cette énergie lourde se fait ressentir rapidement…

Chacun vivra cette soirée à leur manière. Que ce soit dans le doute, dans les émotions ou bien à l’aide d’appareils technologiques… Mais une chose est certaine : il leur sera impossible de nier la hantise de ce lieu. De son côté, Daphnée voyage entre les dimensions. Le passé et le présent fusionnent et deviennent la réalité à laquelle elle est confrontée.

Rapidement, une entité sombre s’impose à eux. Qui est-il ? Que veut-il ? Peut-il devenir une menace pour eux ? 

J'avais si hâte de lire ce livre. Du paranormal ! J'adore ! Et en plus, c'est l'autrice même qui raconte un évènement qu'elle a vécu en tant que médium ! Wahou ! Tout ce que j'aime ! 

Je dois dire que l'histoire était bonne et intéressante. On voulait savoir la suite de la soirée, car tout se passe en une soirée. C'est la visite d'un asile abandonné. C'est super intéressant. Et la personnage principale est si gentille ! Malheureusement, là ou ça se gâche, c'est dans la correction du manuscrit. C'est bourré de fautes. La personnage s'appelle Daphnée, mais aussi Daphné. Et il y a 13 fois le mot lieux en trois pages et 9 fois le mot énergie en un paragraphe. Tout ça rend la lecture moins plaisante et teinte la crédibilité de l'autrice, même si ça ne le devrait pas. La job de réviseur a complètement été manqué. Le manuscrit est passé dans une craque et c'est extrêmement dommage, car c'est plein de potentiel. Elle a fait une suite et je n'ai pas envie de la lire juste a cause de toutes ces erreurs de français qui m'écorchaient les yeux. C'est bien malheureux.

bottom of page