top of page

Il était une fois...
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son coeur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son coeur.
Alors qu'il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C'est ainsi qu'il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l'amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

En conteur autant qu'en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le coeur des hommes : siège de l'amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents.

Nous avons pigé ce livre pour notre 3eme rencontre du club de lecture. Je ne connaissais pas l'auteur. Je ne savais pas a quoi m'attendre. Est-ce que j'ai aimé? Ce n'était pas mal! Très ''Il était une fois'', très simple, très facile a lire. Je me suis par contre fait surprendre deux fois par des revirements de situations! J'ai aimé me faire surprendre de la sorte! Par contre, ce n'est pas venu me chercher. Ça ne m'a pas ému. Bref, ça n'a soulevé aucune émotion en moi, mais ça ne fait rien. Ça a été une petite lecture reposante. Ce livre m'a fait pensé a un mélange de petit prince de St-Exupéry et de la mécanique du coeur de Mathias Malzieu, mais en plus simple. Bref, a lire un jour d'été, mais en n'ayant pas trop d'attente. Vous n'aurez pas de révélation quelconque ... ce livre ne changera pas votre vie!

bottom of page