top of page

L’histoire tragique d’une jeune adolescente de 17 ans, Carrietta « Carrie » White, qui en plus d’être élevée par une mère célibataire, Margareth White, complètement obsédée par la religion et ses principes fondamentalistes, subit depuis sa plus tendre enfance les moqueries et persécutions de ses camarades de classe. Tout bascule lorsqu’un jour, après une séance de sport, elle s’aperçoit, sous la douche qu’elle a ses premières règles.

Carrie qui a vécu dans l’isolement et n’a pas été éduquée au principe de « menstruation » panique et se croit victime d’une hémorragie. Ses camarades sautent alors sur l’occasion pour se moquer d’elle en l’injuriant et en lui jetant des serviettes hygiéniques. C’est le moment où se produit en elle ce que Stephen King appelle « La fission ».

Carrie se découvre alors un pouvoir de télékinésie qu’elle va peu à peu apprendre à contrôler et à maîtriser… Du moins tant que cela est possible…

Excellent livre! La pauvre fille, on a de la sympathie pour elle. Bref, moi, c'est un livre qui m'a rendu un peu triste. On aimerait que ce soit autrement, on aimerait qu'elle sâche la vérité ... En gros, on lui souhaite un autre destin! C'était pas elle l méchante, elle était juste la victime!! J'ai hâte de voir le nouveau film!

bottom of page