top of page

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston, Massachusetts , le 09/08/1945

Barbara Delinsky (Barbara Ruth Greenberg Delinsky) est une auteure de romance.

Née dans une famille de juristes, elle a grandi dans la banlieue de Boston. Sa mère est morte d'un cancer du sein lorsqu'elle avait huit ans, ce qui a marqué une enfance par ailleurs ordinaire. Elle passa une licence de psychologie à l'Université de Tufts, puis un doctorat de sociologie à l'Université de Boston.

Elle travailla par la suite comme enquêtrice à la Société pour la prévention de la cruauté envers les enfants du Massachusetts, et comme photographe et reporter pour le "Belmont Herald".

Sa carrière d'écrivain a débuté en 1980, après la naissance de ses jumeaux, Eric et Jeremy, lorsqu'elle a lu un article au sujet de la romance. Elle a d'abord été publiée sous les pseudonymes de Billie Douglass et Bonnie Drake, avant de signer ses romans de son nom d'épouse : Barbara Delinsky.

Barbara Delinsky a écrit près de soixante-dix romans au cours des vingt dernières années. Publiés en vingt-cinq langues, ses livres figurent régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times, du Wall Street Journal, du Washington Post et du Publishers Weekly.

Elle en a vendu plus de 20 millions à travers le monde entier, et a reçu une Rita award du meilleur roman en 1988 pour "Twilight Whispers".

En 1994 on lui a diagnostiqué un cancer du sein, comme sa mère, mais elle a été soignée. En 2011 elle a publié "Uplift: Secrets From the Sisterhood of Breast Cancer Survivors".

Mère de trois fils, elle vit à Needham, dans le Massachusetts, avec son mari avocat.

barbara-delinsky-1.jpg
bottom of page