top of page

« Bois ! hurle la grand-mère. Si tu ne grossis pas, tu ne deviendras pas une femme et tu n'auras pas d'homme. Il n'est pas une fillette que j'ai gavée qui ne soit parvenue à grossir.
C'est ma cinquième calebasse de lait depuis ce matin, encore trois litres d'affreux liquide. Si je restitue mon dernier bol de la journée, c'en sera fait de moi.
La grand-mère serre la tenaille de bois avec fureur, encore et encore, aïe, aïe, ses affreux yeux noirs rivés aux miens. "Je vais te briser, Aziza", semblent-ils dire. Osera-t-elle ? J'ai peine à croire que grand-mère me brisera sciemment le doigt, ne serait-ce que pour l'amour de papa, son fils si doux, né de son propre ventre. »
Un roman bouleversant qui lève le voile sur une pratique immonde et qui met en lumière le courage extraordinaire d'une jeune résiliente, farouchement déterminée à trouver le bonheur et la liberté.

Quel bon roman! Je ne connaissais pas l'auteur. J'avais lu une critique du livre dans un magazine et quand je l'ai vu a la librairie, je me suis dit '' pourquoi pas''! Et je l'ai lu en une journée! Je ne pouvais plus m'arrêter !! C'est pas un livre facile, mais c'est tellement bien écrit qu'on passe par dessus la violence qui y est raconté.

bottom of page