top of page
avant de te dire adieu.jpg

Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses Invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ?

Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités.
Entre vérités et mensonges, entre normal et paranormal entre ambition et trahison : tout l'art de la reine du suspense dans un nouveau thriller Surprenant. Une fois encore, Mary Higgins Clark sème habilement le doute et frappe un grand coup.

Mary Higgins Clark a une formule qui est pratiquement toujours la même. Une femme intelligente, qui mène une carrière professionnelle souvent comme journaliste, juriste, avocate et qui se fait poursuivre par un tueur soit parce qu'elle l'a repoussé étant jeune ou en raison de sa profession. Ici, on est pratiquement dans la formule. La jeune femme, bientôt élue procureure, met son nez dans un dossier dans lequel elle n'aurait pas dû et ne lâche pas prise malgré les nombreux avertissements. Elle frôle la mort et réussi a s'en sortir et termine amoureuse d'un beau médecin. C'est hyper cliché, mais pendant qu'on le lit, même si tous les éléments sont gros comme des camions, on y prend quand même plaisir. Mary réussi toujours malgré tout a nous réserver quelques éléments de surprise. Bref, c'est toujours du bonbon a lire, même si c'est souvent rempli des préjugés et idées préconçues de l'époque. 

bottom of page