top of page

Que faire quand rien ne va plus et qu'on ne peut pas prendre un an pour aller méditer dans un ashram ?

 

Ancienne anorexique et éternelle anxieuse, Malika traîne sa vie depuis l'enfance. Elle a tout pour craquer : un couple qui n'en est pas un, un boulot qui l'ennuie et des collègues qu'elle méprise et qui le lui rendent bien. Elle décide de tout plaquer pour faire… une thérapie de groupe intensive. La grande illumination n'aura pas lieu : entre des séances collectives de « grattage de bobos » et une tentative de séduction d'un apprenti cuisinier, Malika se rend compte qu'elle ne sortira pas grandie de l'expérience. En revanche, elle se fait une vraie amie, tout en découvrant jusqu'où va sa résilience.

 

Après son expérience de thérapie, Malika reçoit un cadeau troublant et décide d'entreprendre un voyage. Cette nouvelle étape, est-ce une errance, une erreur ou encore la seule façon d'en finir avec son mal de vivre ?

J'ai gagné ce livre dans un concours. J'étais très contente. L'auteure a tellement l'air gentille en plus. Le début du livre (jusqu'au 3/4 même) était pénible. Je n'aimais pas la personnage principale, je n'aimais pas la manière trop québécoise que l'auteur a utilisé (trop d'expressions québécoises). La personnage principale ne faisait que niaiseries sur niaiseries et était exaspérante. Ça s'est bien terminée, au moins, mais bon, ce n'est pas mon livre de l'année. Je me sens super mal. J'aurais tellement aimé ça adorer ce livre, mais j'ai trouvé ça irritant a lire, un peu frustrant même. Si c'était le but de l'auteur alors c'est réussi. Je vais par contre acheter son prochain livre pour encourager nos auteurs d'ici et aussi pour voir si c'est vraiment son style que je n'aime pas ou si je suis tombé directement dans le panneau en m'exaspérant contre la personnage. A bien y repenser, je crois que c'est moi le problème. Je n'ai jamais rien aimé qui s'apparentait a de la Chick lit alors bon ... A suivre!

bottom of page