top of page

Ma première s'appelle CARMEN. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père... Ma deuxième s'appelle TIBBY. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie... Ma troisième s'appelle BRIDGET. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin... Ma quatrième s'appelle LENA. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus... Mon cinquième est un JEAN. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

 

 

Pour le deuxième été consécutif, Lena, Carmen, Tibby et Bridget, amies d'enfance, ne vont pas passer les vacances ensemble. Pour compenser cette séparation, elles décident de renouer avec le pacte du jean magique : au cours de l'été, elles se le passeront comme un flambeau, il sera le témoin de leurs aventures et fera le lien entre elles quatre.

 

 

L'entrée dans l'université de leur choix marque la séparation de Lena, Carmen, Tibby et Bridget, les amies d'enfance. Il leur reste un été à passer ensemble et les événements qu'elles vont vivre vont leur prouver que les liens entre elles sont si forts que rien ne pourra les briser.

 

 

Bridget, Carmen, Tibby et Lena sont devenues étudiantes. Après cette première année à l'université, chacune a des projets différents pour l'été : Bridget part sur un chantier de fouilles archéologiques en Turquie où elle tombe sous le charme de Peter, 30 ans, marié. Carmen participe à un festival de théâtre. Lena suit un atelier de dessin avec Léo et Tibby reste au campus pour suivre un séminaire.

C'est une lecture facile et divertissante. C'est en effet pour les adolescente, mais c'est très bien écrit et même une jeune adulte peut trouver du plaisir a lire la série. Quelques vieux souvenirs me sont revenus en mémoire et m'ont fait sourire. Ce n'est pas de la grande litérature, mais ça fait décrocher du quotidien et ça nous rappelle combien tout était si simple et si compliqué a l'époque de notre adolescence.

bottom of page