top of page

Ils ne le savaient pas alors, mais c’était l’unique lieu parfait en ce monde. Un lieu totalement isolé et le seul pourtant à n’être pas aux couleurs de la solitude.

Le Livre 3 fait entendre une nouvelle voix, celle d’Ushikawa.

Et pose d'autres questions : quel est ce père qui sans cesse revient frapper à notre porte ? La réalité est-elle jamais véritable ? Et le temps, cette illusion, à jamais perdu ?

Sous les deux lunes de 1Q84, Aomamé et Tengo ne sont pas seuls...

Enfin terminé! Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime beaucoup la science-fiction et celle-ci était bien dosée. J'ai beaucoup aimé les personnages. Mais ... L'histoire était un peu ennuyeuse et longue. Je ne voulais pas arrêter ma lecture, car j'étais quand même arrivée au troisième tome, mais sérieusement, ça aurait pu entrer en deux tomes. Beaucoup de longueur. Vraiment beaucoup de longueur. Beaucoup de scènes inutiles. Ou bien si ces scènes étaient utiles, elles étaient beaucoup trop longues. Par contre, j'ai aimé le style et la vie épurée des personnages ainsi que leur force de caractère. Ils étaient beaux. Complexes. Je voyais une amie a toutes les semaines et elle me demandais : Pis dans ton livre, qu'est-ce qui s'est passé ? Et a chaque fois je répondais ... Pas grand chose. Et c'était vrai. Il ne s'y passait pas grand chose. Bref, une jolie trilogie a lire quand on veut que ce soit relaxe, sans trop d'action. C'est très contemplatif. Je n'ai pas détesté, mais ça manquait un peu de piquant a mon gout. J'ai envie par contre de lire quelque chose d'autre de cet auteur.   

bottom of page